The Scorpion Rules by Erin Bow

The Scorpion Rules by Erin Bow

Auteur:Erin Bow [Erin Bow]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Dans le jardin

Dès que nous fûmes sorties du chauffoir, Da-Xia me prit la main et nous traversâmes le transept au pas de course, aussi vives que des cabris, pour sortir en plein jour. L’herbe était mouillée sous nos pieds nus.

— « Le contraire m’aurait étonnée de votre part » ? répéta Xie en se laissant tomber contre le mur du Préceptorat, un sourire jusqu’aux oreilles. Joli, Greta !

J’aurais volontiers ri avec elle – repenser à la tête d’Armenteros m’aurait suffi – je n’avais pas vu Elián juste avant de quitter la pièce. Je me sentais vidée de l’intérieur.

Je m’installai à côté de mon amie. Le soleil matinal était doux, mais les pierres avaient conservé la fraîcheur de la nuit.

— Tu te souviens de Bihn ? demandai-je à Xie.

Bihn était petite pour son âge, avec des doigts fins. Elle aimait me faire des tresses. Elle pouvait se tenir aussi immobile qu’une statue, au point que les colombes venaient lui manger dans la main. Nous avions neuf ans quand un Cygne était venu la chercher. Elle avait hurlé à l’appel de son nom. Sidney, Vitor et Bihn. Trois de mes camarades étaient morts depuis mon entrée au Préceptorat, mais elle était la seule qu’il avait fallu emmener de force.

Xie se tourna afin de me faire face.

— Tu en auras le courage, Greta, affirma-t-elle comme pour m’insuffler de sa détermination plutôt que me réconforter. Écoute-moi bien : tu ne vas pas flancher.

Nos ventres se touchaient, et son visage n’était qu’à quelques centimètres du mien.

Je ne saurais dire qui prit l’initiative, mais ma bouche se retrouva pressée contre la sienne. Ses lèvres étaient aussi tièdes que les rayons du soleil, sa peau fraîche et douce… Elle était tout pour moi.

Pourquoi avais-je mis aussi longtemps à m’en rendre compte ?

Une main glissée sous ma veste, elle commença à effleurer ma peau parcourue de frissons.

— Xie… soufflé-je d’une voix tremblante.

Je me retrouvai presque malgré moi à explorer la courbe de son dos, la naissance de ses hanches, les petites bosses que faisaient ses vertèbres.

Ce fut le moment que choisit Elián pour sortir du Préceptorat. Il nous vit aussitôt et s’arrêta net.

Xie s’écarta de moi. Je ne me rappelais pas l’avoir déjà vue rougir.

— Oh, se contenta de dire Elián.

— Attends…

Je voulus tout d’abord lui expliquer… mais la colère me submergea sans prévenir. De quel droit méritait-il des explications ? Il m’avait tenue en joue et avait écouté sans réagir pendant qu’Armenteros et Burr parlaient de me torturer. D’accord, c’était moi qui lui avais dit de rejoindre les soldats, mais…

— Tu n’as plus d’arme, remarqua Xie.

— Oui, euh… (Elián se gratta la nuque.) Certains à l’intérieur se demandent dans quel camp je suis vraiment.

— Ici aussi.

— Bon sang, Xie, comme si je pouvais… (Il se tourna vers moi.) Je n’étais au courant de rien, Greta, je te le jure ! Comment aurais-je pu ?

— Da-Xia l’avait prédit.

— Et Thandi, et Grégo… ajouta l’intéressée.

— Mais je ne… (Elián avait le souffle court et sa voix était montée d’une octave.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.